
Pourquoi opter pour le régime groupe sanguin ?
Inventé par le docteur Peter J. D’Adamo, le régime groupe sanguin était principalement utilisé pour se maintenir en bonne santé. Ses adeptes ont vite remarqué qu’il fait naturellement perdre les kilos superflus. Voilà la raison pour laquelle, il fait désormais partie des régimes minceur tendances du moment. S’il est efficace pour certaines personnes, pour d’autres il ne l’est pas vraiment. Quoiqu’il en soit, le secret consiste à prendre les aliments bénéfiques pour son groupe sanguin et éviter les aliments qui lui sont toxiques. A chaque fois qu’on prend les bons aliments, on se sent plus en forme. En revanche, on a toujours du mal à digérer les aliments déconseillés.
En suivant le régime groupe sanguin, peu de gens ont réellement réussi à perdre 500g par jour. En effet, la majorité en ont perdu moins mais de manière très rapide. A titre d’exemple, il y en a qui ont perdu deux kilos dès la première semaine du régime. Certes, il ne faut pas modifier son alimentation de manière trop radicale même si le programme ne risque pas de causer des carences alimentaires vu que les apports en vitamines, protéines et sels minéraux sont plutôt suffisants. Au contraire, il permet d’adopter des habitudes alimentaires plus saines. De plus, il propose de lister les aliments qui conviennent à chaque groupe sanguin.
Le régime groupe sanguin marche-t-il vraiment ?
Si ce type de régime amincissant a été une réussite pour certains individus, il a été plutôt un échec pour d’autres. Bien sûr, il est plus facile à suivre si tous les membres de la famille a le même groupe sanguin. Pour améliorer son efficacité, il est préférable de se procurer les aliments autorisés dans des magasins bio. Bien qu’il soit assez contraignant, il plaît à un grand nombre de personnes si on se réfère aux témoignages positifs. Il permet en effet de suivre un programme personnalisé suivant le groupe sanguin et retrouver la santé, l’énergie et le moral. Pour celles qui ont un doute sur l’efficacité de ce régime, elles peuvent le tester sur deux semaines pour voir si les résultats sont satisfaisants ou pas.
Outre les aliments conseillés et déconseillés,* il y a aussi les aliments neutres qui sont ni bon ni mauvais pour la santé*. Ce régime a permis à de nombreuses personnes qui tombaient fréquemment malade de retrouver la forme en deux semaines seulement. Nombreuses sont celles qui ont pu régler leur problème de digestion (ballonnements, douleurs abdominales, diarrhées, etc.) et qui sont de devenus plus résistantes aux maladies grâce à la méthode du régime groupe sanguin. Encore plus impressionnant, d’autres personnes ont pu perdre jusqu’à 27kg en adoptant ce régime.
Laisser un commentaire