
En général, on suit un régime hyper protéiné quand on souhaite perdre du poids sans vouloir perdre sa masse musculaire. Grâce à ce type de régime, il est possible d’enlever une vingtaine de kilos en trop en quelques mois seulement. Comme son nom l’indique, le régime hyperproteiné est à base d’aliments riches en protéines comme les lentilles, les viandes, le soja, etc. A l’aide d’une période de stabilisation, on ne reprend pas un seul kilo après le régime. L’idéal serait de le faire sous suivi médical ou sous la supervision d’un coach minceur.
Les aliments à consommer durant un régime hyper protéiné
Le régime hyper protéiné est efficace aussi bien au naturel que combiné avec la prise de sachets protéinés.
Durant un régime hyper protéiné naturel, il est conseillé de consommer des produits de la mer pauvres en graisse tels que la morue séchée, le thon, la truite fumée, les crevettes, le brochet, etc. Bien entendu, il faudra aussi manger de la viande, comme par exemple du bifteck grillé, lapin, dinde ou poulet rôti. Mais il est préférable de privilégier les viandes maigres et d’éviter les viandes grasses. Comme produits laitiers, on peut prendre du fromage blanc à 0% de matières grasses, du lait écrémé, du yaourt maigre ou nature.
En ce qui concerne les fruits et légumes, il est autorisé de manger une orange, des petits pois, un ananas, des champignons, une pêche, etc. Il faudra aussi manger des céréales complètes comme le riz complet, le maïs, etc. Dans les aliments suivants, on retrouve par ailleurs beaucoup de protéines animales : abats, jambon, poisson, œufs, moule, lait, camembert… Quant aux protéines végétales, elles sont notamment contenues dans les amandes, les noix, les haricots blancs ou encore les noisettes.
Pour ce qui est du régime hyper protéiné avec sachets, il consiste à prendre uniquement des sachets avec des légumes en accompagnement. Ces sachets hyper protéinés existent sous forme de soupe, de barre chocolatée, de biscuit, etc. Certains produits ont plus de goûts que d’autres mais peuvent également contenir moins de protéines. Les aliments qui permettent d’augmenter la saveur risquent en effet de réduire le taux de protéines dans les sachets qui sont surtout destinés à éviter les fringales. Ces dernières sont la plupart du temps la principale cause de l’échec d’un régime minceur.
En ce qui concerne les aliments interdits
Durant un régime hyper protéiné, il est déconseillé de consommer les aliments frits, les friandises, les viennoiseries ainsi que la charcuterie à part le jambon dégraissé.
Il faut éviter au maximum la consommation de glucides et de lipides. Ainsi, il ne faut pas prendre des fruits et les légumes trop sucrés ou riches en graisse tels que le raisin, la carotte, l’avocat ou encore la banane. Il ne faut pas non plus manger des fruits oléagineux.
Recettes autour du régime hyper protéiné
Il est possible de suivre un régime hyper protéiné tout en se faisant plaisir. Parmi les délicieuses recettes protéinées, on retrouve les entrées telles que le thon en salade, la salade mélangée, le concombre au citron et à la menthe. Comme plats de résistance, on peut citer les aubergines à l’italienne, la papillote de colin aux poivrons, les filets de sol farcis, le poulet à l’orange et aux oignons, etc. Pour les desserts, on peut par ailleurs préparer un gâteau au fromage blanc ou au yaourt allégé. Bref, ce ne sont pas les idées qui manquent en ce qui concerne les menus pour régime hyper protéiné.
Pour préparer le thon en salade, il faut réunir les ingrédients suivants : salade verte, tomates, thon nature, yaourt nature, huile d’olive, vinaigre balsamique, échalotes, ciboulette, persil, sel et poivre. La sauce se prépare la veille avec le yaourt, l’huile, la ciboulette, les échalotes et bien sûr le vinaigre, le sel et le poivre. Le thon sera émietté dans un saladier où il faudra également disposer la salade ainsi que les tomates coupées en dés.
Laisser un commentaire