
Ce plan minceur est notamment basé sur l’apport en protéines maigres. Il s’agit d’un régime sans sel qui s’appuie aussi sur une alimentation faible en graisse et en sucre. Très restrictif, il doit être fait avec rigueur et détermination. Dans la liste des aliments autorisés, on retrouve entre autres la viande blanche, les produits laitiers, les œufs, les fruits et légumes.
Pourquoi adopter le régime Thonon ?
Le principal avantage de cette méthode minceur réside dans le fait qu’elle procure une perte de poids significative en un temps record. Motivante, ses résultats sont visibles dès les premiers jours et c’est ce qui fait de cette méthode un regime qui marche bien auprès d’un large public.
Riche en fibres alimentaires, elle évite tout problème de constipation. Mais pour qu’elle soit bien efficace, il faut cependant suivre le programme à la lettre sans oublier de boire 1,5L d’eau par jour.
Quels sont les risques de ce régime ?
Il faut d’abord souligner que le régime Thonon n’est cautionné par aucun nutritionniste. Il est contre-indiqué chez l’enfant, les personnes âgées, les diabétiques, les femmes enceintes ou allaitantes.
Il s’agit en effet d’une solution minceur efficace mais qui engendre une sensation de fatigue, des frustrations, des troubles digestifs, des carences alimentaires, des vertiges voire une insuffisance rénale. Sur le long terme, elle peut même entraîner des problèmes de cœur, favoriser les cancers colo rectaux…
Avec un tel régime, il est moins facile d’éviter l’effet yoyo ou la reprise de poids. De plus, il n’est pas compatible avec la pratique d’un sport en raison de l’absence de glucides complexes dans le programme. En général, les médecins nutritionnistes assurent une perte de poids de 2 à 3kg par mois en préconisant un régime minceur stable.
Le menu type des thonettes
Pour mincir vite et bien, les thonettes suivent scrupuleusement ce menu minceur préparé sans sel, huile, sucre ni alcool. Le goût de la salade peut par exemple être varié avec du citron, du vinaigre balsamique ou du poivre.
Le 1er jour
- Matin : Thé ou café
- Midi : Deux œufs durs, épinards à volonté
- Soir : Un steak grillé, du céleri et de la salade à volonté
Le 2ème jour
- Matin : Thé ou café avec un peu de lait
- Midi : Un gros steak salade avec des tomates, fruits à volonté sauf banane
- Soir : Du jambon cuit sans modération
Le 3ème jour
- Matin : Thé ou café, céréales
- Midi : Deux œufs durs, salade et tomates à volonté
- Soir : Encore du jambon cuit mais avec de la salade verte à volonté
Le 4ème jour
- Matin : Thé ou café, petit pain sans confiture ni beurre
- Midi : Un seul œuf dur, un morceau de gruyère et des carottes
- Soir : Un yaourt nature, des fruits à volonté sauf banane
Le 5ème jour
- Matin : Thé ou café, carottes râpées
- Midi : Deux tomates, poisson au court-bouillon
- Soir : Un steak, de la salade à consommer à volonté
Le 6ème jour
- Matin : Thé ou café, petit pain
- Midi : Poulet grillé sans la peau à volonté
- Soir : Deux œufs durs, carottes crues ou cuites à volonté
Le 7ème jour
- Matin : Thé, café ou tisane au citron
- Midi : Un steak + des fruits à volonté sauf banane
- Soir : Un plat sain et équilibré
Pour la semaine suivante, il suffit de reprendre le même programme depuis le début jusqu’à la fin.
Bons conseils pour réussir le régime Thonon
Il est avant tout important que les personnes qui suivent ce régime soient en bonne santé. Pour obtenir de vrais résultats, il est toujours préférable qu’elles l’effectuent sous surveillance médicale. Pour pallier les carences, il est recommandé de prendre des compléments alimentaires tels que la Pure Acaï Berry, le goji, la garcinia ou le Lero base. Ces derniers permettent de retrouver vitalité et forme, de soutenir le système immunitaire ou encore d’améliorer l’énergie. Comme dans d’autres régimes amincissants, il ne faut pas non plus oublier d’appliquer une crème anticellulite sur la peau.
Après le régime thonon, il est par ailleurs indispensable de suivre une phase de stabilisation. Cette dernière doit être effectuée dans le but de stabiliser le poids et peut s’étaler sur plusieurs semaines. Il faut en effet compter une semaine de stabilisation par kilo perdu.
A propos du régime de stabilisation
Une fois les deux semaines écoulées, il est impératif de suivre le régime ci-dessous pour éviter de prendre à nouveau du poids, l’objectif étant de réintégrer une alimentation saine et équilibrée.
- Petit-déjeuner : Thé, café ou infusion sans sucre + [Laitage maigre] + tranche de pain complet avec 10g de margarine et verre de jus de fruit
- Déjeuner : 100 à 200g de crudités, 100 à 150g de viande ou deux œufs + 100 à 200g de légumes verts + 100g de fromage blanc, fruit frais
- Collation : Boisson chaude ou froide sans sucre + Yaourt à 0% de matière grasse
- Dîner : Potage maison à base de légumes + Pomme de terre et 100 à 150g de viande cuite sans matière grasse + 100 à 200g de légumes verts avec 10g de margarine + Tranche de pain complet + Petit fruit non épluché.
Laisser un commentaire