
Le principe du régime
Le régime natman est le régime idéal à suivre pour perdre rapidement quelques kilos vu qu’il ne dure que quatre jours. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il présente très peu de risques de carences alimentaires. Considéré comme un régime de star, il fait partie des régimes hyper protéinés qui permettent de mincir tout en conservant la masse musculaire. Il consiste alors à privilégier les aliments riches en protéines comme les œufs, les viandes maigres, le poisson, etc. A la différence du régime thonon, il est autorisé de saler les plats. Au cours du régime natman, le plus dur n’est pas la sensation de faim parce que les protéines réduisent l’appétit.
En suivant ce régime, il est hors de question de grignoter entre les repas, de prendre un petit goûter à part une seule pomme. Pour le réussir, il faut en effet une bonne dose de sérieux et de rigueur. Pour améliorer le transit intestinal, il faut consommer des fibres alimentaires à chaque repas. Il est également important de boire 1,5 litre d’eau par jour. Tous les légumes sont autorisés à condition qu’ils soient consommés nature. Ils peuvent toutefois être agrémentés avec du jus de citron, du vinaigre balsamique ou encore du poivre. En ce qui concerne les viandes, elles doivent toujours être cuites sans graisse.
Liste des aliments interdits
Durant ce régime, toutes les formes de glucides et de lipides sont à bannir qu’elles soient bonnes ou mauvaises pour l’organisme humain. Contrairement à la plupart des régimes amincissants, la consommation de produits laitiers est également interdite, même ceux à 0% de matière grasse.
Bien entendu, il ne faut pas boire de l’alcool en suivant le régime natman. Il ne faut pas non plus prendre de la viande rouge mais uniquement de la viande blanche comme le poulet ou la dinde.
Programme minceur du régime natman
Les aliments prescrits ci-dessous provoquent des réactions chimiques permettant de maigrir plus facilement, de réussir ce régime. Aucun de ces aliments ne doit alors être remplacé par un autre quelle que soit la raison. Pour réduire la sensation de faim, on peut remarquer que la majorité des quantités ne sont pas limitées. Toutefois, il ne faut pas en abuser. En ce qui concerne les jus de fruits sans sucre, ils peuvent être retrouvés dans les rayons diététiques de grands magasins.
Durant quatre jours d’affilés, les petits déjeuners seront les mêmes à savoir une tasse de café ou de thé sans sucre ni crème ainsi qu’un demi pamplemousse. Par ailleurs, voici le menu type du régime natman pour les déjeuners et dîners.
Jour 1
Midi : Un steak grillé, des tomates en salade, de la laitue et une pomme
Soir : Deux œufs durs, un demi pamplemousse et des haricots verts
Jour2
Midi : Un steak grillé, de la laitue et un grand verre de jus de tomate sans sucre
Soir : Des choux fleurs ou des courgettes, des haricot verts et une compote de pomme sans sucre
Jour 3
Midi : Un steak grillé, de la laitue, une pomme et du céleri en salade
Soir : Un poulet grillé, un grand verre de jus de pruneaux sans sucre et une tomate à l’étuvée
Jour 4
Midi : Deux œufs durs, un verre de jus de tomates sans sucre et des haricots verts
Soir : Un steak grillé, de la laitue et un verre de jus d’ananas sans sucre
Astuces et conseils
Avec le régime natman, on n’a donc pas besoin d’attendre longtemps pour obtenir des résultats positifs. Mais pour éviter les carences alimentaires, il est recommandé de prendre un supplément de vitamines, calcium et minéraux en suivant le programme.
Il faut aussi noter que ce régime est interdit aux enfants, aux diabétiques, aux personnes âgées et celles qui ont des troubles gastro-intestinaux ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes. Comme il s’agit d’une diète hypocalorique, il est également conseillé de stopper toute activité sportive en suivant le régime. Très faible en calories, ce dernier peut entraîner des sensations de fatigue.
Phase de consolidation du régime natman
Après ce régime, il faut d’abord poursuivre avec un menu hypocalorique de à 1200 kcal par jour pendant une semaine.
Pour ne pas reprendre du poids, il faudra ensuite s’habituer de manière progressive à une alimentation équilibrée, en réintégrant en petite quantité les glucides, lipides et produits laitiers au régime alimentaire. A titre de rappel, cette période de stabilisation qui dure environ un mois peut être alternée au régime natman.
Laisser un commentaire