
Pour ou contre le régime soupe aux choux ?
Recommandé par plusieurs adeptes de régime, le régime soupe aux choux est un régime amaigrissant qui perdre plusieurs kilos en trop en sept jours seulement. Jugé efficace, il a permis à certaines personnes de perdre une quinzaine de kilos en quatre mois grâce au programme. D’autres affirment avoir perdu 2,5 kg dès le premier jour. Nombreuses sont celles qui l’ont testé et qui ont perdu rapidement du poids sans trop se priver. Mais il y en a qui se plaignent d’avoir tout repris une fois qu’elles ont arrêté le régime.
Si certaines régimeuses sont prêtes à refaire le régime soupe aux choux autant qu’il le faudra, d’autres ont baissé les bras et n’ont pas pu aller jusqu’au bout. Non seulement il est restrictif mais encore il peut entraîner une sensation de fatigue, des ballonnements, des maux de tête pour les personnes qui ne le supportent pas. En effet, il faut savoir qu’en plus de causer quelques effets indésirables, il est hautement diurétique. Il est à noter que ce régime doit être suivi d’une étape de stabilisation pour éviter la reprise de poids.
Réussir le régime soupe aux choux avec succès
Pour ne pas subir des carences, il est plus sage de réaliser le régime soupe aux choux sous surveillance médicale. D’autre part, si on est malade, il faut attendre qu’on soit en pleine forme pour commencer. Pour le réussir, il faudra également penser à bouger, à faire quelques heures de sauna par semaine, etc. Si on se sert d’une soupe aux choux fait maison, il vaut mieux utiliser du chou chinois au lieu d’un autre chou parce qu’il est moins calorique et qu’il a meilleur goût.
Il faut avoir assez de volonté pour réussir le régime soupe aux choux jusqu’à la fin. En général, il est plus facile de tenir le coup durant les premiers jours du régime. Il devient moins facile à respecter à partir du troisième jour. A titre d’exemple, on commence à avoir envie de prendre du sucre parce que la fatigue commence à se faire sentir. Certes, des personnes arrivent à suivre ce régime durant plusieurs semaines, en alternance avec une période de stabilisation. L’idéal serait pourtant de le faire une fois par an.
Le régime soupe aux choux fonctionne-t-il vraiment ?
Certaines d’entre elles sont parvenues à perdre jusqu’à 17 kg grâce au régime mais ont aussitôt repris ces kilos perdus parce qu’elles n’ont pas fait attention à leur alimentation. En outre, d’autres personnes ont pu perdre 4 kg en seulement une semaine sans reprendre aucun kilo par la suite. Après le régime soupe au choux, il est en effet indispensable de suivre la phase de stabilisation et de se mettre au sport. Le plus important est d’adopter de bonnes habitudes alimentaires une fois qu’on a réussi à perdre du poids.
La plupart du temps, on reproche à la soupe aux choux d’avoir un arrière-goût infâme et lassant à la longue. Pour qu’elle soit moins difficile à avaler, on peut parfois tricher un peu en rajoutant un peu de curry à la préparation. On peut aussi choisir de le mixer de temps à autre, selon les envies. Au lieu de prendre de la soupe en poudre, il serait mieux de préparer soi-même sa soupe aux choux. Si on suit scrupuleusement le programme, elle peut faire perdre 5 à 7 kg en une semaine. Il est autorisé de reprendre de temps en temps la cure, à condition qu’elle n’excède pas les 7 jours et qu’elle soit suivie d’une alimentation saine et équilibrée.
Laisser un commentaire