
Comment profiter des bienfaits du régime mayo ?
Avec le régime mayo, on perd en moyenne 7 à 8 kilos en deux semaines. Les personnes qui veulent perdre 3 à 4 kg atteindront alors leur objectif dès la première semaine. Il doit absolument être suivi d’une période de stabilisation vu qu’il permet de mincir très rapidement. En adoptant le régime mayo, il est inutile de se peser tous les jours. Il est conseillé de le faire toutes les fins de semaine. Bien entendu, il faut respecter le programme et ne pas faire d’écarts si on veut obtenir de bons résultats.
Les adeptes de ce régime parviennent à perdre environ 1,5 kg dès le premier jour. Mais les pertes sont généralement moins importantes vers les derniers jours du régime. Pour ne pas subir des carences alimentaires, il ne faut pas oublier de prendre des compléments alimentaires. Malgré le fait que le régime mayo soit assez restrictif, il n’entraîne pas de sensation de fatigue si on suit les menus à la lettre. La seule contrainte est la reprise de poids si on ne fait pas attention à ce qu’on mange après le régime. Certaines personnes ont pris le double de leurs kilos en trop parce qu’elles n’ont pas suivi une étape de stabilisation. Bref, pour garder la ligne, il faudra donc opter pour un mode de cuisson sain et adopter de meilleures habitudes alimentaires.
Les recommandations à suivre pour le régime mayo
Ce régime ne doit pas être suivi plus de 14 jours. Il est effectivement impossible de le suivre à long terme. Il peut parfaitement être utilisé comme starter avant d’entamer un régime plus sain. Durant le régime Mayo, il vaut mieux prendre de temps en temps du poisson, de la viande maigre, du blanc de poulet ou de dinde à la place des œufs pour ne pas manquer de protéines. Les premiers jours font surtout perdre de l’eau mais pas de graisses. A titre de rappel, il ne faut pas négliger la phase de stabilisation pour éviter la reprise de poids. Si on ne surveille pas son alimentation, on risque de regrossir quelques mois après avoir suivi le régime.
Avec de la volonté et de la détermination, il est réellement possible de tenir le coup jusqu’à la fin du régime. En général, on se sent toujours en pleine forme, après avoir réussi la première semaine avec succès. Le fait qu’il ne cause pas trop de sensation de faim et qu’il fasse fondre à vue d’œil est particulièrement motivant. Les personnes qui n’aiment pas les œufs et qui veulent pourtant entreprendre le régime Mayo peuvent parfois prendre du fromage blanc 0% à la place des œufs. Comme il s’agit d’un régime à base d’œufs, il faut d’ailleurs noter qu’il n’est pas vraiment fait pour celles qui ont des problèmes de cholestérol et d’albumine.
Au cours du régime Mayo, on perd au moins 250 g par jour, ce qui n’est vraiment pas étonnant parce qu’il permet de prendre uniquement la moitié du nombre de calories qu’on absorbe normalement par jour. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on dit qu’il fait partie des régimes express et tendances du moment. Le plus dur avec ce type de régime, c’est de résister aux fringales. Avant de se lancer dans ce régime, l’idéal serait alors d’en parler d’abord à son médecin et de le suivre sous surveillance médicale. Pour le réussir jusqu’au bout, il serait mieux de se motiver en se trouvant une copine de régime.
Laisser un commentaire