
Le régime citron est apprécié pour ses bienfaits détoxifiants mais aussi pour son effet minceur. En l’adoptant, certaines personnes parviennent à perdre un kilo en trois jours tandis que d’autres n’arrivent à aucun résultat. Voilà la raison pour laquelle, on entend parfois dire qu’il ne fait pas forcément maigrir vu que chaque organisme ne réagit pas de la même façon. Mais ce qui est certain c’est que le régime citron a la particularité de purifier le corps sans danger. Les adeptes de régime n’hésitent pas à le combiner avec d’autres régimes amincissants tels que les régimes hyper protéinés.
Conseils pour réussir le régime citron
On peut suivre le régime citron au naturel qui consiste à assaisonner tous les plats qu’on prépare au citron. Pour optimiser son efficacité, il faut mélanger le citron avec de l’eau, du poivre de cayenne et du sirop d’érable. Ce dernier apportera les nutriments qui permettront de tenir le coup jusqu’au bout. Il faudra boire le mélange obtenu tout au long du régime. De temps en temps, on peut quand même boire de l’eau plate si on le souhaite.
Pour un litre d’eau, il suffit d’utiliser deux citrons bio, une pincée de piment de cayenne et trois cuillères à soupe de sirop d’érable. Il est à noter que le poivre de cayenne décuple l’effet du citron grâce à ses propriétés détoxifiantes. Il faut savoir qu’on peut directement choisir d’acheter une boisson à base de citron qui est tout aussi efficace que la boisson fait maison. Comme ingrédients, celle-ci contient parfois du miel et du gingembre en plus du piment, du citron et du sirop. Elle donne la possibilité de perdre environ huit kilos en deux semaines seulement.
Que faut-il savoir d’autres sur le régime citron ?
Ainsi, celui ou celle qui a une dizaine de kilos superflus à perdre, peut espérer de bons résultats en suivant ce régime. Contrairement à d’autres régimes minceur, les deux premiers jours du régime citron sont les plus durs à respecter. L’élimination des toxines peut en effet entrainer des maux de tête, vertiges, etc. Le régime est facile à comprendre mais assez difficile à réaliser. Il faudra vraiment être motivé pour le réussir avec succès. Durant les premiers jours du régime, il est conseillé de manger des potages, soupes de légumes, etc.
Il faudra ensuite prendre des fruits et légumes frais vers le troisième jour. Vers le cinquième jour, on peut par ailleurs intégrer un peu de jambon au menu. Après le régime citron, il faudra bien sûr reprendre progressivement une alimentation normale, c’est-à-dire une alimentation saine et équilibrée. Pour améliorer son efficacité, il vaut mieux presser le citron trente minutes avant le petit déjeuner. Il est également préférable de boire la citronnade au moins six fois dans la journée. Il ne faut pas non plus oublier d’assaisonner les repas avec du citron, même la viande.
En ce qui concerne la boisson, elle peut être sucrée avec du sucre en poudre de régime light. Il faut se rappeler qu’aujourd’hui, il existe pas mal de recettes parfaitement adaptés à ce régime. Il s’agit d’une bonne solution pour les personnes qui ne veulent pas suivre un régime minceur sur plusieurs mois. Bref, le citron ne suffit pas à lui seul à faire maigrir. Il faudra suivre le programme avec sérieux. C’est pourquoi, certaines méthodes proposent par exemple d’associer ce régime à la prise d’une potion constituée de graine de lin moulues, de fruits congelés et de protéines.
Laisser un commentaire