
Qu’est-ce que le régime Thonon ?
Ce régime est connu comme étant un régime sans sel qui permet de perdre beaucoup de poids en quelques jours seulement. Il fait donc partie des régimes tendances qui sont à la fois rapides et restrictifs. Certaines personnes pensent que le meilleur moyen d’affiner sa silhouette reste la pratique régulière d’une activité sportive et l’alimentation saine et équilibrée. Or, nombreuses sont celles qui éprouvent le besoin de suivre le régime Thonon pour retrouver rapidement la ligne.
Si à l’origine, le régime Thonon était destiné à traiter des patients atteints d’obésité au sein d’un CHU de Thonon-les-Bains, il a fait de nombreux adeptes aujourd’hui. Si celui-ci promet une perte surprenante de 10kg en 15jours, en réalité le sujet qui le suit perd environ 6kg durant ces deux semaines. Durant ce régime, il y en a qui ne parviennent à enlever que 5kg mais sans fatigue tandis que d’autres réussissent vraiment à perdre 1kg par jour. Ces résultats montrent juste que certaines s’appliquent plus sérieusement que d’autres lorsqu’il est question de suivre ce type de régime. Bien entendu, ces derniers reposent entre autres sur la motivation et volonté de chacun mais aussi sur le mode vide, les activités quotidiennes, etc.
Garder la ligne après le régime Thonon
Par conséquent, il n’y a rien à redire sur l’efficacité du régime Thonon. Mais selon des témoignages, celui-ci joue sur le moral comme la plupart des régimes miracles. Bien qu’il semble assez correct et facile à suivre, il risque aussi d’engendrer une reprise de poids rapide ou l’effet yoyo. Mais après ce régime, il reste toutefois possible de stabiliser son poids avec un mode de vie sain, sans abus des bonnes choses. On peut garder la ligne en faisant un peu de sport, en buvant 1,5 L d’eau par jour, en évitant les plats trop copieux ainsi que les grignotages entre les repas.
Pour ne pas reprendre du poids, il faudra en effet faire très attention à ce qu’on consomme. Durant l’étape de stabilisation, il est même conseillé de boire de l’eau Hépar qui est réputée pour sa forte teneur en magnésium. De plus, elle est anti fatigue et excellente pour le transit intestinal. Parmi les effets indésirables du régime Thonon, on retrouve en effet la sensation de fatigue, les carences alimentaires, les troubles digestifs, les vertiges et frustrations, etc. Ces derniers se font surtout ressentir durant les quatre premiers jours de régime. Mais il faut également s’accrocher un peu plus en fin de semaine. Pour tenir plus facilement le coup, on peut remplacer le sel par divers substituts pour agrémenter les plats.
Bref, le régime Thonon n’est ni coûteux ni trop contraignant. En plus, il a l’air de fonctionner si on y met du nôtre. Pour le réussir, il est conseillé de s’y mettre à plusieurs pour se soutenir, avec des copines par exemple. Si le programme autorise à manger ce qu’on veut le dimanche, il ne faut surtout pas s’empiffrer.
Laisser un commentaire