
D’habitude, on décide de suivre un régime amaigrissant lorsqu’on a plusieurs kilos en trop, après un accouchement ou encore dans un simple but de garder la ligne. Si on choisit le régime hyper protéiné, c’est souvent parce qu’il est à la fois efficace et rapide. Il s’agit en effet d’un régime basé sur la consommation d’aliments protéinés donnant la possibilité de perdre jusqu’à 9kg par mois. Celui-ci dure un mois et doit être suivi d’une étape de stabilisation de deux mois.
Présentation du régime hyper protéiné
Ayant déjà existé depuis plusieurs décennies, ce type de régime est célèbre pour sa grande efficacité. Il consiste à privilégier les aliments riches en protéines et à limiter ceux à haute teneur en lipides et en glucides. Parmi ses principaux avantages, on peut citer le fait qu’il permet d’éliminer les graisses sans faire perdre du muscle. Il est connu pour les fameux sachets hyper protéinés accompagnant le programme. Disponibles sous diverses formes, ils sont assez coûteux mais sont indispensables pour combler les petits creux et éviter de craquer. Heureusement que certains sont vraiment délicieux et se déclinent en différentes saveurs : sucrées, salées, au soja…
Dans le commerce, il est possible de trouver des sachets sous-forme de barre de céréales, soupe Thaï, smoothies, etc. A la fin du régime, c’est-à-dire durant la période de stabilisation, on n’en aura plus besoin. Ils seront en effet remplacés par de véritables aliments qui contiennent des protéines. Il faut croire que le régime hyper protéiné est assez strict et ne tolère aucun écart. En contrepartie, il permet d’obtenir des résultats miraculeux s’il est respecté à la lettre.
L’efficacité des régimes hyper protéinés
En effet, nombreuses sont les personnes qui ont pu perdre jusqu’à une vingtaine de kilos superflus grâce à ce régime. Les résultats se voient assez rapidement quel que soit l’âge qu’on a, ce qui est très encourageant. Mais ensuite, il va falloir faire très attention à ce qu’on consomme et faire un maximum d’efforts pour éviter la reprise de poids. On ne risque pas de reprendre un seul kilo en adoptant de bonnes habitudes alimentaires. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, il est vivement recommandé de suivre la phase de stabilisation après le régime.
En général, un régime hyper protéiné permet de perdre au moins 6 kg en un mois. Il y en a qui sont parvenus à perdre 15 kg en deux mois en alternant la période du régime et celle de la stabilisation. Il est même possible de perdre sans problème 25 kg en cinq mois, si on s’y met vraiment. La décision de suivre ce type de régime demande un véritable investissement personnel. En le suivant, il est important de se faire encourager par ses proches. C’est pourquoi les couples qui sont en surcharge pondérale ont souvent plus de chance de s’en sortir avec succès vu qu’ils peuvent se soutenir durant tout le programme. Toutefois, certains témoignages affirment qu’on s’habitue au programme au bout de trois jours de régime.
Laisser un commentaire