
La chrono-nutrition est un programme amincissant à la mode qui fait le bonheur d’un grand nombre de régimeuses. Si à première vue, celle-ci semble facile à comprendre et à suivre, au fond elle est assez compliquée vu que la méthode utilisée peut varier selon le mode de vie, la taille et les goûts de chacun. A titre d’exemple, la quantité d’aliments à consommer n’est pas la même pour une personne qui fait 1,70m et une autre qui fait 1,60m. Si on n’obtient aucun résultat en suivant ce genre de régime, c’est sans doute parce qu’on ne l’a pas respecté à la lettre. En effet, il est rare qu’il ne fonctionne pas, surtout si on l’effectue sous la surveillance d’un médecin nutritionniste.
Les bienfaits de la chrononutrition
Cette méthode minceur promet une perte de poids progressive de façon stable et durable. Celle-ci est non seulement destinée à faire perdre les kilos en trop mais aussi à régler différents troubles de la santé. Elle consiste surtout à manger les bons aliments au moment le plus opportun. En adoptant la chrononutrition, certaines personnes sont parvenues à perdre 2,5 kg au bout de quelques jours seulement. D’autres n’ont pu perdre un seul kilo parce qu’elles ont fait des écarts. Il faut savoir que dès le premier jour, on devrait ressentir une sensation de légèreté. Si on tient vraiment à mincir à l’aide de ce type de régime, il ne faut surtout pas grignoter entre les repas.
Pour être au top de leur motivation, les personnes qui sont en surpoids préfèrent consulter les résultats de leurs efforts tous les mois. Dans un premier temps, il y en a qui perdent leurs bourrelets disgracieux sans que la perte de poids soit très visible. Ce n’est vraiment pas une raison valable pour se morfondre et pour arrêter le régime. Il faut notamment voir le bon côté de la chrononutrition. A la différence des autres régimes comme les régimes hyper protéinés, elle est plutôt compatible avec les menus proposés dans les restaurants. Lorsqu’on ne déjeune pas chez soi, on peut par exemple commander un steak frite, des brochettes, etc.
Comment et pourquoi entreprendre ce régime ?
Bref, on n’a pas besoin de fournir de gros efforts pour bénéficier des bienfaits de la chrononutrition car celle-ci est adaptée à l’horloge interne biologique de la personne qui l’entreprend. En effet, l’organisme ne réagit pas de la même façon pour tout le monde. Son principal avantage réside au niveau du fait qu’elle ne procure pas une grande sensation de fatigue. Il n’est pas interdit de manger copieux le matin et de prendre des aliments énergétiques le midi. Le soir, on parvient sans trop de difficultés à sauter le repas bien qu’il soit autorisé de manger léger.
Dès qu’on a l’habitude de manger de cette façon, on se sentira beaucoup mieux dans sa peau. Il s’agit effectivement d’une nouvelle manière de se nourrir qu’on doit adopter à vie pour un effet durable. Il est d’ailleurs assez facile de s’adapter à ce mode d’alimentation au fil du temps. Les adeptes de régime confirment l’efficacité de la chrononutrition avec ou sans un coach minceur. Certains d’entre eux affirment avoir perdu une quinzaine de kilos en un an, sans efforts et sans reprise de poids. Il n’est pas étonnant que les personnes qui sont en surcharge pondérale soient de plus en plus nombreuses à s’y intéresser.
Laisser un commentaire